mandag den 11. marts 2013
FR - Compostella 2012 - La Franche-Comté, Eastern France
FR
10 oct 12
La ruralité n'est plus la même. Dû aux migrations, la solidarité n'existe plus au sein du village.
Traire les vaches tôt le matin, voilá la devise de l'agriculteur
Je goûte d'un trés bon fromage, quelque chose entre le Münster et le Camembert. Le Morbier de l'autre soir était formidable!
Un ex-pèlerin me sauve à la sortie de Mazières et ramené à Recologne. je m'était égaré sous une grosse pluie...
Son nom, Thierry, dont lafemme semble plutôt réticente vis-à-vis de ma présence, sans doute parce qu'elle a souffert lors de l'absence de son mari.
Thierry me parle de ses rencontres, de la vallée qui sépare Figeac de Cahors, de l'introspection nécessaire, au fil de la monotonie poussiérieuse de l'Espagne
D'esprit plus sobre aujourd'hui, mais toujours sous le poids de la solitude, de l'épreuve physique, du mauvais balisage.
C'est vraiment l'aventure, car je me perds constamment dans la forêt, hors de moi et en proie à une avalanche de questionnements et de soucis!
13 oct 12
Rencontre avec un fabricant de papier italien, soucieux de la pollution causée par la fabrication de papier et de l'état de la planète qu'il laissera à sa fille. Même le recyclage de papier est pollueur, car le blanchissage du papier demande beaucoup de produits chimiques.
La beauté vierge de Franche-Comté face aux dégats de l'industrie toscane!
Dans la forêt de Gredisans , je rencontre un chasseur désillusionné. La chasse n'est plus ce qu'elle était, les chasseurs d'aujourd'hui n'ont plus la même éthique de respect aux principes de la nature. Les animaux disparaissent et les droits de chasse sont devenus chers. Il me parle de sangliers, renards, blaireaux, chouettes, murins et de chevreuils.
4 nov 12
De retour sur le chemin, après quelques semaines de répit, je ne m'y retrouve plus. C'est comme si la beauté des paysages ne m'émouvaient plus, comme si l'élan de spiritualité ne m'habitait plus, comme si la volonté de vaincre et de réussir n'y était plus. Je me suis perdu sur le chemin, comme on se perd dans un voyage imaginaire...
Abonner på:
Kommentarer til indlægget (Atom)
Ingen kommentarer:
Send en kommentar